Il paraît naturel de consulter un professionnel de santé pour une blessure physique ou une maladie. Lorsque l’esprit va mal cependant, on ne prend pas systématiquement rendez-vous avec un psychopraticien. Pourquoi donc est-il si difficile de franchir le pas ?
« C’est dans la tête », « ça va passer »… Parfois le soutien des proches est insuffisant voire inexistant et le recours à un appui psychologique devient indispensable. Anxiété, déprime, problèmes de couple, manque d'estime de soi, tristesse, peur… Il existe autant de raisons de consulter qu’il y a d’êtres humains sur terre. Et donc autant de thérapies différentes !
Échanger avec un psychopraticien n’est en rien un signe de faiblesse. Au contraire, se dévoiler face à une ou un inconnu est une démarche qui n’est pas facile à entreprendre, et qui devrait pourtant être davantage démocratisée. Souvenez-vous, votre psychopraticien n’est pas là pour vous juger ! Et je serais vraiment très heureux d'entreprendre un accompagnement régulier avac vous.